Prix et tarif d’un déménagement : infos & conseils

Vous préparez votre déménagement, qui doit avoir lieu dans quelques semaines ?

Pour le bon déroulé de votre nouveau départ, vous souhaitez préparer rigoureusement vos démarches et commencez à étudier les possibilités qui s’offrent à vous ainsi que leur prix.

Le prix d’un déménagement dépend évidement de votre budget et selon vos possibilités, vous pouvez opter pour un déménagement seul ou par des professionnels.

Ci cette dernière solution se révèle souvent plus onéreuse, elle demeure de loin la plus facile et la plus sécurisante.

Le recours à un professionnel du déménagement n’est pas toujours si cher et quelques soit la solution envisagé nous vous recommendons toujours de comparer les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Vous pourrez alors comparer le prix des différentes possibilités, mais aussi mettre en parallèle les tarifs, proposés par les différentes sociétés de déménagement, que vous avez contactées.

Déménager seul ?

Si vous avez décidé de ne pas confier votre déménagement à un professionnel, cela peut s’expliquer par une question de budget.

Néanmoins, pour comparer l’offre d’une société de déménagement avec le cout d’un déménagement fait par vous-mêmes, vous vous devez de reprendre l’ensemble des frais engagés. Ainsi, aux frais de location du camion pour votre déménagement, vous ajouterez les frais d’essence, mais aussi les frais kilométriques (péage, supplément kilométrique pour la location du camion,…).

Vous prendrez également en compte les frais d’acquisition du matériel (Cartons, Scotch, papier bulle,…). Si vous vous faites aider par des amis, votre famille, vous vous devrez également prendre en compte les frais liés à cette aide : restauration, hébergement,…. Une fois, le total de tous vos frais réalisé, vous disposez d’un élément de comparaison, qui, il faut le préciser ne tient aucunement compte de votre implication quasi permanente.

Faire appel à des déménageurs ?

D’un autre côté, vous pouvez également préférer faire confiance à une société de déménageurs professionnels.

Dans ce cas là, vous contacterez plusieurs sociétés de déménagement, en sollicitant, pour chacune d’entre elles, un devis écrit et détaillé. Sur ce devis seront repris tous les éléments facturés, ainsi que le détail de chaque prestation. Il vous faudra faire attention à ne comparer que des propositions similaires. Il est ainsi inutile de comparer une offre d’un déménageur, se proposant le seul déménagement de vos meubles à une 2nde offre d’un concurrent, prévoyant toutes les prestations liées au déménagement (démontage des luminaires, des rideaux, Mise en carton,…) .

ASTUCE : Si vous n’ êtes pas pressé par la date du déménagement, vous pourrez profiter de dégroupages & regroupages d’ autres déménagement similaires au votre et ainsi bénéficier d’ un tarif très compétitif.

C’est pourquoi les disponibilités des différents professionnels n’étant jamais les mêmes, vous n’êtes jamais à l’abri d’une bonne surprise.

Vous aurez alors toutes les cartes en mains, pour pouvoir comparer les prix et les tarifs de votre déménagement.